Archives quotidiennes : 14 octobre 2018

semaine du goût

Le jeudi 11 octobre, les deux classes de l’école se sont rendus chez les commerçants de Wez-Macquart dans le cadre de la semaine du goût.

Le matin, les maternelles/CP se sont rendus à la boulangerie. Ils ont observé le boulanger faire du pain puis ils ont pu façonner leur propre morceau qu’ils ont ramené à la maison. Ils ont même eu le droit à une dégustation de petits pains tout frais et à un verre de jus d’orange.

L’après-midi, les CE/CM sont allés au magasin « Le Village ». Ils ont ainsi pu découvrir des spécialités des différentes régions de France. Ensuite, M.Lemay nous a expliqué comment faire du pain d’épices et nous a fait goûter du pain d’épices à la pomme et à la cannelle. Nous avons aussi bu de la limonade à la violette, un régal!

En partant, nous avons même eu le droit à un petit bonbon à la violette.

Un grand merci à M. Letinturier ainsi qu’à M. Lemay pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

Soupe de légumes

Le vendredi 05 octobre, les élèves de la classe de maternelle/CP se sont rendus au marché d’Armentières afin d’acheter des légumes pour faire une soupe.

Une fois rentrés à l’école et grâce aux légumes achetés, les élèves ont réalisé une bonne soupe de légumes. Ils se sont régalés!