Archives quotidiennes : 18 mars 2019

Classe de découverte, jour 1

Pour cette première journée ensoleillée, les élèves se sont tout d’abord rendus sur les sites des 2 caps. Ils ont ainsi pu admirer le magnifique panorama et tout cela sous un beau soleil. Nous en avons d’ailleurs profité pour manger notre pique nique.

Ensuite, nous sommes allés à Boulogne sur Mer afin de visiter la maison beurière, une ancienne maison de pêcheur datant du début du siècle. Notre guide était passionnant et les élèves passionnés (ils ont posé énormément de questions!).

Enfin, nous sommes arrivés au centre et les enfants ont pu prendre possession de leurs chambres respectives, ranger leurs affaires et faire leurs lits (aïe, aïe, aïe,…).

Après une bonne douche, nous avons pu profiter de notre premier dîner au centre. Au menu: pizza en entrée, spaghetti bolognaise, kiri, glace au chocolat, c’était vraiment très bon.

Place ensuite à la veillée en compagnie des animateurs Yassine et Mohamed (super sympas). Puis un gros dodo pour récupérer de cette première journée forte en émotions!