Sanah et la sorcière

Les élèves de CM2 ont écrit ensemble le début d’un récit. Ils l’ont proposé à leurs correspondants pour qu’ils en écrivent la suite. On attend de lire leurs textes avec impatience !

Il y a fort longtemps, dans le petit village de Wez-Macquart, vivait une petite fille âgée de onze ans. Elle se nommait Sanah et ses parents étaient fermiers.

Ils fabriquaient de la soupe pour les personnes âgées. Un jour, les deux parents n’étaient pas là, ils étaient partis à l’auberge pour la Saint Valentin.

Du coup, ils demandèrent à leur fille de livrer la soupe. Elle alla au 13 rue de la Terreur. Ses parents n’avaient encore jamais livré dans cette maison. Elle demanda à une personne où était le numéro 13. La dame dit :

– Ah ! Vous allez là ? Ma mère habite dans une maison mitoyenne. Elle entend des bruits étranges à minuit. N’y allez surtout pas !

Mais, comme Sanah était curieuse, elle alla quand même voir. Elle sonna à la porte. Une servante vint lui ouvrir et elle lui dit :

-Entrez, mademoiselle. C’est pour la soupe ?

-Oui, mes parents ne peuvent pas venir alors je les remplace.

La servante la conduisit jusqu’au salon et elle y trouva une étrange femme. Elle lui dit :

-Tu peux aller poser ça dans la cuisine.

Mais, au lieu d’aller dans la cuisine, Sanah monta des escaliers parce qu’elle entendait des bruits bizarres. Elle vit dans la chambre des chauve-souris pendues au plafond, des potions magiques, des toiles d’araignées, un squelette, des souris,… Quand elle voulut repartir, la sorcière bloqua la porte et lui dit :

-Tu en as trop vu !

Les commentaires sont fermés